Se rendre au contenu

Changement de garde

5 juin 2025 par
IVP Admin

Lieven Seys, en tant que directeur du marketing de PPG Coatings, a été pendant trois ans à la tête de notre fédération de manière consciencieuse et sensée. Pour ce faire, il a bénéficié du soutien de deux vice-présidents. L'un d'entre eux reprend aujourd'hui le flambeau de Lieven et se présente volontiers. 

  Félicitations, Philip Jennen !   Pouvez-vous vous présenter brièvement ?  

"J'ai 44 ans et je dirige l'entreprise familiale PLP Coatings à Tessenderlo. Mon grand-père, aujourd'hui décédé, a commencé à travailler comme peintre industriel après la Seconde Guerre mondiale. Vingt-cinq ans plus tard, il employait une centaine de peintres et a décidé de commencer à produire ses propres peintures industrielles. À partir des années 1970, mes parents, en particulier, ont développé l'entreprise en la vendant dans plusieurs pays européens. Après des études en sciences commerciales, j'ai immédiatement rejoint l'entreprise. Depuis environ quatre ans, je m'occupe de la gestion quotidienne".

Où peut-on vous trouver lorsque vous n'êtes pas au travail ?
 

"Parce que cette entreprise s'est développée très spontanément et continue de le faire, elle occupe une grande partie de ma vie. Je m'y consacre presque quotidiennement et j'ai l'impression que c'est un emploi du temps très agréable. J'ai également une famille avec deux enfants et un partenaire avec lequel j'aime faire un voyage annuel à vélo. Vous me trouverez donc régulièrement sur les pédales pendant mon temps libre, en train de préparer ces vacances à vélo.

Vous avez été vice-président d'IVP Coatings au cours des trois dernières années. Comment avez-vous vu la fédération évoluer pendant cette période ?

"Sous la direction de Lieven Seys et de son prédécesseur Hugo Myncke, IVP Coatings est sortie de son sommeil et est passée d'un collectif à une communauté dynamique. Une évolution qui était déjà en cours, mais qui a vraiment pris forme ces dernières années." 

Avec quel objectif entamez-vous cette présidence ?"J'ai été un témoin privilégié de la voie que nous avons choisi ces dernières années. Je suis très reconnaissant de ce parcours, même s'il a parfois été semé d'embûches."  


« Mon ambition est de guider la fanfare punk enthousiaste qu'est aujourd'hui IVP Coatings vers un orchestre symphonique. »